Maison nature à Bayacas, Órgiva
Andalousie, Espagne
- 2 personnes
- 1 chambre
- Wifi
- Piscine
-
Les animaux ne sont pas autorisés
Dans une nature magnifique, dans une vallée verdoyante baignée de soleil, se trouve un chalet naturel romantique avec une belle piscine remplie d'eau provenant des montagnes. Au milieu des amandiers, des oliviers et des orangers et entouré de montagnes. Une petite rivière coule devant la maison. Par une belle route, tu peux te rendre en une heure à Grenade et à son Alhambra mondialement connu ou à la mer Méditerranée azurée. La Alpujarra est une belle région de montagne avec des oliviers séculaires, des rivières sinueuses, d'anciens sentiers de randonnée et des villages blanchis à la chaux. Seul le bruit des oiseaux, de l'eau qui coule ou d'un berger avec son troupeau rompt le silence. Le vieux moulin à eau de Casabayacas est situé sur une acequia, un ruisseau construit par les Maures il y a 500 ans pour alimenter en eau toutes les fermes. L'eau utilisée provient de ce ruisseau. L'énergie provient de panneaux solaires. Sur le terrain se trouvent des agrumes, des oliviers, des amandiers, des avocatiers et des grenadiers, parmi lesquels des poules grattent. Des œufs biologiques et de l'huile d'olive sont en vente.
Nature et environnement
C'est un lieu de randonnée parfait. Tu n'as pas besoin de faire beaucoup de route pour l'atteindre, tu es en plein milieu. La Alpujarra s'étend des plus hauts sommets de la Sierra Nevada à la mer Méditerranée. Il y a des vallées vallonnées, mais tu trouveras aussi les paysages montagneux plus accidentés de la Sierra Nevada et des villages blancs qui ne semblent pas avoir changé depuis les Maures. Les itinéraires de randonnée sont aussi variés que le paysage lui-même. Du sentier forestier à la crête en passant par le lit d'une rivière. Ils datent pour la plupart d'époques lointaines (époque romaine et mauresque) et sont souvent d'anciens chemins de commerce et de liaison entre les différents villages. Il y a plusieurs sentiers de randonnée, dont le GR-7, et tu peux faire l'ascension du Mulhacen, la plus haute montagne de la péninsule ibérique (3 479 mètres). La piscine est remplie avec l'eau des montagnes. Tous les quinze jours, les propriétaires vident la piscine. Grâce à leur propre système d'irrigation, ils utilisent cette eau pour arroser les arbres et les plantes. Ensuite, la piscine est nettoyée et remplie à nouveau. L'eau potable provient de l'une des sources de la région, comme Lanjaron, dont l'eau de source est vendue en bouteille dans toute l'Espagne.
Durabilité
Durabilité
- Hors réseau ou alimenté par une énergie 100 % renouvelable
- Trier les déchets (verre, papier, plastique, déchets alimentaires/organiques)
- Produits de nettoyage 100% naturels
Services
Services
- Lit double (1x)
- Accès à Internet (WiFi)
- Internet
- Eau chaude
- Electricité
- Jardin
- Jardin (en commun)
- Barbecue
- Meubles de jardin
- Balcon
- Piscine (en commun) 40 m2
- Piscine (privée) 40 m2
- Table de ping-pong
- Lit pour enfant (1x)
- Cuisine
- Réfrigérateur avec compartiment congélateur
- Gaz (/cuisinière)
- Equipements sanitaires
- Salle de bain (1x)
- Douche
- Toilettes
Emplacement
Emplacement
Avis
Avis
Bon à savoir
Bon à savoir
- Arrivée: 15:00- 23:59
- Départ: 12:00
- Dans cette maison nature, il est interdit de fumer.
- Les fêtes et les événements ne sont pas autorisés.
Les règles supplémentaires de la maison sont énumérées dans les termes et conditions, lorsque vous effectuez votre réservation.
35901