Environ de Breda, aux Pays-Bas
Restauration des forêts
En plantant des arbres par petits groupes dans des zones ouvertes de la forêt, nous favorisons le rajeunissement et l'amélioration de la biodiversité.
Dans une grande partie de la forêt d'Ulvenhout-Chaam, des arbres de la même espèce ont été plantés en même temps. Selon Olaf, forestier du Staatsbosbeheer, nous aurions autrefois rajeuni cette zone en une seule fois afin d'améliorer la qualité de la forêt. Les arbres ont été abattus, le bois a été traité, le sol a été aplani et les arbres ont été replantés. De nombreuses années plus tard, nous savons que ce n'est pas la bonne méthode, car elle réduit l'écosystème à néant en un rien de temps.
Aujourd'hui, nous regardons la forêt d'une autre manière, plus proche de l'arbre. Grâce à une approche à petite échelle, le climat unique de la forêt est préservé et les nutriments ne sont pas perdus au sol.
La plantation d'arbres d'autres espèces, entre autres, contribue à rendre la forêt plus saine, plus riche en biodiversité et plus variée.
Le projet de restauration de la forêt dans la région de Bréda peut être suivi ici. Ce projet sera réalisé en novembre, ce qui est le meilleur moment pour planter ces arbres.
Nous ajouterons régulièrement des images jusqu'à ce que nous ayons une photo du résultat final !
Voici les autres projets nature que nous soutenons. Dès que ce projet sera réalisé dans la région de Bréda, nous ferons un don au prochain projet. Jetez-y un œil !